Internet

Internet

C’est aujourd’hui un élément important pour rester en contact avec ses proches.

Je vais vous décrire les différentes possibilités pour avoir internet dans le fourgon et comment naviguer en toute sécurité

Via son smartphone ou un modem 3G/4G :

Surement la manière la plus courante, aujourd’hui en France il existe des forfaits à faible prix permettant d’avoir internet avec un certain nombre de giga de données par mois.

C’est mon cas par exemple avec un forfait illimité en France et une limitation à 25 Go par mois lorsque je suis à l’étranger pour un tarif dérisoire de 16 euros par mois (15,99 euros exactement).

C’est un très bon compromis, à la fois économique et pratique. Notez toutefois, que le partage de connexion a tendance à user prématurément les batteries sur les téléphones.

Via un Hotspot Wifi :

Ce n’est pas ce qu’il manque aujourd’hui. on en trouve partout. Vous pouvez vous connecter dans un bar, dans un camping, dans un restaurant, stations service et j’en passe.

Toutefois lorsque l’on reste dans son fourgon, sur un parking ou un camping, le signal est souvent faible.

Je vous conseille de vous équiper d’une antenne wifi et d’une carte Wifi usb avec déport d’antenne afin d’améliorer la réception.

Pour ma part je pense cacher ce genre d’antenne derrière le bloc phare arrière de mon fourgon, il y a beaucoup de place.

Vous pouvez vous équiper pour 80/100 euros maximum.

Mise en garde si vous utilisez un Hotspot Wifi :

En général les réseaux ouvert ne sont pas sécurisé au niveau des données. Je vous conseillerai de créer ce que l’on appelle une connexion VPN sécurisé, qui vous permettra de ne pas envoyer vos données sur ce hotspot mais de passer par un lieu un peu plus sécurisé.

J’ai crée un serveur VPN à mon domicile (ma connexion me le permet) afin de faire passer toutes mes données par chez moi sans me les faire voler sur ce Hotspot par une personne mal honnête.

Autre avantage, si vous êtes à l’étranger, pour regarder la télévision via l’application Molotov, vous disposez d’une adresse IP en France du coup, vous n’êtes pas obligé de payer l’abonnement Europe à 3,99 euros / mois.

Où trouver un Hotspot Wifi gratuit ?

Le réseau social Facebook, offre depuis peu, une option : Trouver du Wifi. Cela vous affiche une carte, avec les différents Hotspot.

Sinon il y a l’application Wifi Map sur smartphone qui est payante mais elle regroupe 100 000 millions de Hotspot Wifi dans le monde et vous avez les différents codes d’accès si jamais il y a besoin de s’identifier

Voilà pour ma petite parenthèse sur comment se procurer internet, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire, et je me ferai un plaisir de vous répondre !

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *