Introduction

Introduction

Le rêve de la mobilité est présente de plus en plus dans mon esprit.

Pour le moment de façon temporaire, et dans l’avenir, qui sait en définitif ?

Voyons la vie au jour le jour et l’aménagement de celui-ci.

Le concept d’aménager un fourgon est dans mon esprit depuis quelques années et aurait du déjà être réalisé depuis un an.

J’étais parti sur une base d’un Opel Vivaro de 2012 taille L1H1.

Malheureusement, le fourgon qui aurait du servir de base, a dû aller à la casse, à 88 000 KM, suite à un accident survenu en Février 2018. Un autre véhicule a perdu le contôle et s’est retrouvé dans mon fourgon, pliant le chassis, et me faisant perdre le train arrière.

Ce ne fut que matériel heureusement et il n’y a pas eu de blesser. Ce qui fût pour moi le plus important.

Petit problème, il a fallu rajouter un peu d’argent pour retrouver un nouveau véhicule, et j’ai craqué pour un nouvel Opel Vivaro (2), en taille L2H1 motorisation 1.6 CDTI 125.

Pourquoi ne pas avoir repris le même, ou plus haut ?

Alors je n’ai pas pris plus haut, pour une question de tarif aux barrières de péages et de prise au vent également. Par contre j’ai pris un peu plus grand car la différence de prix était vraiment minime et le kilométrage aussi.

Il aura quand même fallut débourser 10 000 euros en plus pour acheter ce nouveau fourgon, en plus du remboursement de l’assurance qui a remboursé à hauteur de 7500 euros l’ancien. L’idée étant de le garder dans le temps, qu’il corresponde aussi aux “normes” environnementales.


A quoi te sert le camion ?

Ma profession est celle de technicien du Spectacle. Je suis parfois installateur ou technicien son sur du concert, ou de l’événementiel.

J’ai besoin parfois de la cabine pour charger, et d’autre fois pour me reposer, vivre. A 31 ans, il devient dur de faire des longues journées et nuits de travail le repos est primordiale.

Il aura besoin d’avoir deux voir trois configurations :

  • Vide complet pour le chargement
  • Aménager pour le repos / chargement partiel
  • Aménager pour le voyage

Comment organiser cette section ?

Cette section va s’agrandir de jour en jour…

On va d’abord parler :

  • du fourgon en lui même
  • du projet de l’aménagement
  • de la conception
  • des essais des différentes installation
  • de la correction suite aux essais, rajouter les choses manquantes
  • des différents projets de voyages
  • de la vie en van au travail

Comment financer le projet ?

La vie en van est une façon simplifier de vivre au quotidien.

On oublie son confort, on oublie les gadgets (pas tous, mais cela on en reparlera plus tard) et on se focalise sur ses réels besoins.

Je vais utiliser beaucoup de matériaux simple, pas très cher, et surtout tout fabriquer moi même.

Il n’y a pas besoin d’être un grand bricoleur, juste être patient dans la vie et faire les choses bien.

Les 10 000 euros que j’ai rajouté à l’achat du nouveau fourgon, devait servir à payer l’équipement intérieur et au final, cela a bien réduit le budget globale et retarder la mise en place du projet mais au final, le projet de vivre de façon minimaliste est encore plus excitant.

Je vais garder mon emploi afin de vivre correctement et de financer mon projet et je compte aussi sur la participation des divers visiteurs. Vous pouvez m’offrir par exemple un ou plusieurs café(s) ici

https://ko-fi.com/unjouruneenvie

Quel serait ton premier long voyage en van?

Mon premier voyage que je souhaiterai faire avec le van serait de partir en Hongrie de façon autonome. Vous avez pu le voir sur le site. J’ai énormément de photos de la Hongrie.

C’est un pays dont je suis tombé amoureux. Malheureusement ayant un pied à terre et étant limité dans les déplacements cela coûte très vite très cher avec les allers retour entre le logement et le lieu que l’on visite, et souvent on en profite pas. L’idée est de ce dire : ce soir on rentre pas, on se pose et on continu demain.

L’idée d’explorer et de vivre de façon totalement autonome ce beau pays, me plait énormément.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *