Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alex, j’ai 31 ans et je suis arrivé à un âge où je souhaiterai faire le point sur ma vie aussi bien professionnelle que personnelle. C’est l’âge de la remise en question.

Je vis comme je peux, avec des longs trajets sur la route, du stresse de la fatigue, des factures à payer et un bonheur qui ne sait pas trop où il se trouve.

Le 27 décembre 2018, j’ai décidé de quitter pour 3 mois la France, afin de faire le point sur mon mal-être, retrouver ma petite amie qui vit en Hongrie pour le moment, de prendre un appartement, trouver un travail temporaire et profiter de la vie.

J’ai quitté une maison que je rénove seul depuis 5 ans, la fatigue, le stresse, l’angoisse pour revenir aux fondamentaux, c’est à dire : la simplicité, la vie, le partage, les activités en groupe et le repos.

Ce changement de vie, ne s’est pas passé comment je le souhaitais au début.

J’avais l’impression d’être une personne droguée ou alcoolique, qui n’avait pas eu sa dose ou sa bouteille. J’étais perdu.

Au final, en étant à l’étranger, je me suis rendu compte que j’ai pris ma voiture pour l’indépendance, mon sac avec quelques affaires (pour une semaine environ) et que j’utilise pas les 2/3 de ce que j’ai amené dans l’ensemble. Je pense donc que je peux vivre avec un peu d’eau, d’électricité et de gaz.

Pourquoi donc ce projet?

Dans le cadre de mon métier de Technicien Polyvalent dans le spectacle, j’ai des budgets carburant énorme suite aux longs aller retour à mon domicile juste pour dormir, prendre une douche, manger et repartir au travail et c’est pour cela que j’ai ce projet de Van.

J’ai dans l’espoir de réduire les coûts de consommation cité un peu plus haut, en réduisant les trajets inutiles en vivant quelques fois dans mon Van.

J’ai pour idée avec cette argent récupéré, de faire des voyages, et passer plus de temps avec les personnes que j’aime également.

Conclusion :

Comme chaque centime est un stresse car nous sommes dépendant de l’argent et de la consommation, je vais essayer de vous montrer que l’on peut vivre différemment avec moins de stresse, moins de dépenses, des économies et une vie un peu plus agréable.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *