Haley KLINKHAMMER

Haley KLINKHAMMER

Haley Klinkhammer

Qui est-elle ?

Haley est une jeune auteure, compositrice et interprète américaine.

A l’âge de 14 ans, elle a acheté une guitare et filmé sa première vidéo Youtube. Qui aurait imaginé que 11 ans plus tard, la voilà avec plus de 300 vidéos avec plus 40 millions de vues et 5 millions de flux écoutés sur Spotify.

Aujourd’hui, elle enchaine l’écriture, les reprises et les concerts, le tout avec passion et avec son cœur.

Haley pense que la musique est un language plus fort que des mots, que l’on exprime des choses que l’on ne pourrait pas exprimer ni écrire de la même façon sans l’accompagner.

Ce qui la rend unique, c’est sa proximité, ce contact avec son public, sa sincérité et son amour pour ce qu’elle fait. Elle nous raconte sa vie, on partage un moment comme si elle nous parle face à face, alors que nous sommes simplement entrain d’écouter une de ses chansons.

Pourquoi “Ain’t fun” ?

Ain’t Fun, interprété par Hayley Williams du groupe Paramore est une de mes chansons préférées. Je l’ai écouté en boucle plus d’une fois et je cherchais d’autres versions. Je suis tombé sur cette reprise de Haley Klinkhammer, et cela a été un coup de foudre musical. J’ai cherché d’autres versions, aucune ne m’a fait cette effet.

Le Partenariat : Quel est le deal mis en place avec Haley ?

Une fois que j’avais choisi la chanson que je voulais dans mes vidéos, il a fallu que je contacte l’artiste. Sans trop d’espoir, sachant que je commence avec rien, je lui explique le projet.

Quelques semaines passent, j’oublie carrément mon mail précédemment envoyé et je reçois un le mail suivant :

Pour ceux qui n’auraient pas compris :

Merci de vouloir utiliser ma reprise pour vos vidéos. Je veux juste être sur que mon nom est dans les vidéos, ainsi que des liens vers ma chaine Youtube.

Merci d’avoir demandé la permission.

Haley

Aller un peu plus loin :

Vu la gentillesse de cette artiste, le talent dans l’écriture et l’interprétation de ses propres chansons ou de ses reprises et le fait qu’elle ne m’est pas demandé d’argent, j’ai décidé de ma propre initiative de la mettre en avant, et de faire reconnaitre son travail en France, à travers ce partenariat et une participation financière que je donne afin qu’elle puisse réaliser de nouveaux clips vidéos et qu’elle puisse continuer ses projets.

Peut-on voir ses reprises et compositions sur Youtube ?

Oui, c’est tout à fait possible, et je vous invite grandement à vous abonner à sa chaîne et à écouter son EP “Shadows in the Headlights” sorti il y a peu.

Note : Même si l’EP est disponible gratuitement sur Youtube, je vous invite à l’acheter, car en plus d’avoir un petit mot de l’auteure, vous lui permettez de vivre de sa passion et de pouvoir écrire et composer. Un énorme merci pour elle !

Liens :

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *